Bernard Mahoux, auteur Tarnais, vient à la médiathèque George Sand pour présenter et dédicacer ses romans historiques de notre région au temps du Moyen Age et surtout, du catharisme. Animé par François Juncker de la librairie L’échappée livre à Saint Sulpice.
La liste des romans historiques écrits par Bernard Mahoux se rallonge régulièrement : les deux cycles de «La malédiction des Trencavel», soit sept tomes ; «Le retour du rebelle» en deux tomes» ; «Jeanne la Faussaire», «Imbert de Salles, dernier défenseur de Montségur», «Réincarnations», «La faussaire de Saint-Sulpice». Le dernier roman historique de Bernard Mahoux vient de paraître: «Le Palais du diable. Au temps de l’Inquisition en Occitanie». L’action se déroule sous l’épiscopat de Bernard de Castanet, évêque albigeois à compter de 1277. Un prélat devenu célèbre pour avoir fait construire la cathédrale Sainte-Cécile, mais également pour avoir été un des initiateurs de l’Inquisition en Albigeois et avoir conduit deux grands procès d’hérésie contre les cathares albigeois, en 1286-1287 et 1299-1300.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok